Il y a des principes très très puissants qui te permettent d’attirer tes clients.
J’ai pris conscience de ce concept pendant mon adolescence et je vais te raconter mon histoire.
Plus jeune, on me catégorisait comme un « séducteur », un « dragueur » ou même un « beau parleur ».
Mais moi, je ne me voyais pas comme ça.
Je ne me voyais comme quelqu’un de franc et si je trouvais que tu sentais bon, je te le disais tout simplement.
Que tu sois un mec ou une fille d’ailleurs.
Mais d’une façon générale, il se trouve que j’avais plus de facilité à séduire que mes amis souvent plus beaux gosses que moi.
Ils venaient souvent me demander des conseils et j’en ai pris quelques-uns sous mon aile pour les coacher à la séduction.
Aider les autres à séduire ?
Je le fais depuis 6 ans, et ce sont ces expériences qui m’ont lancé dans l’univers du coaching et de l’accompagnement de l’humain.
Aider les autres et trouver des solutions à leurs problèmes, ça me rendait joyeux.
Oui oui !
Mais alors tu peux te demander : qu’est-ce que j’avais de plus que mes amis beaux gosses, confiants, charismatiques, grands et musclés ?
Qu’est-ce qui fait que les filles étaient plus attirées par moi que par mes amis ?
Et quel est le lien avec la vente et le marketing pour attirer plus de clients ?
La tchatche ?
Non.
Ce que j’avais ?
L’écoute et l’empathie !
Je m’intéressais à elles et non à ma petite personne.
C’est exactement ce que tu dois faire avec tes prospects.
Ne pas leur vendre ce dont ils ont besoin, mais ce qu’ils veulent.
Ne pas projeter tes propres attentes sur eux, mais prendre en considération ce qu’ils demandent, VRAIMENT.
Je comprenais ce que voulaient les filles en face de moi et je leur donnais, tout simplement.
Le dernier truc ?
C’est qu’il faut être toi à 100%.
Peu importe pour qui l’on me prenait, j’étais moi.
Tu me prends pour un séducteur ? Soit. Mets moi dans la case que tu veux. Je suis seulement moi.
Et être soi, ça plaît, cela attire.
Parce qu’on ne cherche pas à reproduire le style de quelqu’un.
Parce qu’on ne recherche pas à copier coller des phrases toutes prêtes (comme tu peux voir sur toutes les pubs actuellement).
Parce qu’on a sa propre énergie.
Et c’est ça que doivent ressentir tes prospects.
D’ailleurs, j’ai fait une erreur dans mes premiers coachings, c’est que j’essayais de rendre mes coachés, des « mini moi ».
Sans prendre en considération leurs forces, talents ou leur propre personnalité.
Aujourd’hui, je ne peux pas te donner de plan précis pour atteindre ton objectif business car tu es unique et que je ne te connais pas personnellement.
Et c’est pour ça que j’accompagne seulement de façon personnalisée.
D’ailleurs, tu connais cette règle ?
« Fuis moi, je te suis, suis moi, je te fuis. »
En business, tu dois séduire tes clients et pour ça, tu ne dois pas être dans le besoin.
La séduction, flatter ou séduire ?
C’était un jeu pour moi.
Ça me rendait heureux et ça rendait heureux les gens.
Je ne me suis jamais mis la pression de conclure à tout prix.
Je jouais au jeu et je n’étais pas attaché au résultat final.
Quand ton prospect ressent que tu n’as pas besoin de lui ?
Alors, c’est lui qui court pour travailler avec toi.
Toutes ces astuces de persuasion que tu dois mettre en place dans ta communication ?
Je les aborde en détail avec mes clients en privé.
Si tu veux en faire partie ?
Alors, tu dois d’abord prendre RDV avec moi au téléphone, puisque je veux vérifier que tu es une personne avec une bonne énergie et que tu es motivé à te donner à fond pour tout exploser dans ton activité.
À demain,
Xeryus
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