Une étude scientifique a montré que payer en liquide augmentait la douleur liée à l’acte d’achat.
(Je n’ai plus la source, mais je te laisse approfondir le sujet si ça t’intéresse)
Or, mon chiropracteur accepte seulement les espèces ou chèques…
Ce qui va augmenter ma frustration a payer et donc potentiellement faire que je ne vais pas acheter chez lui.
En vente, tu dois toujours penser à la façon dont tu peux réduire cette douleur.
Voici un exemple parlant :
Amazon et Instagram développent une technologie qui permet au consommateur de rechercher un produit par image.
Le consommateur peut acheter le produit présent sur cette image en un simple clic, puis procéder au paiement en ligne directement avec Paypal par exemple.
Voici les atouts de l’achat par un clic sur image :
• La tension de l’achat a été réduite à néant
• Accélération de la vente : le produit est sur l’image prêt à être commandé : facilitation d’accès au produit
• Facilitation de la transaction : le clic et paiement en ligne
Ces 3 atouts ?
Tu dois y penser à chaque fois que tu veux vendre ton produit ou service.
En te posant par exemple cette question :
Comment je peux réduire la tension liée à l’acte d’achat et accélérer / faciliter le processus de vente ?
Le deuxième point dont je voulais te parler, c’est que mon chiropracteur délivre son service avant de se faire payer.
Toi, si tu es entrepreneur, tu dois faire l’inverse.
Ça te permettra de te protéger et d’éviter les problèmes avec les personnes qui ne veulent pas te payer après le service délivré.
C’est bête, mais si ton but est d’avoir un business au service de ta vie, alors tu dois faire en sorte d’éviter de pouvoir être dans une situation délicate.
Tu dois poser les conditions sur la table.
Et si le client n’accepte pas de te payer avant ?
Le mieux est de le refuser.
Tu ne veux surtout pas de client comme ça, pour ta tranquillité d’esprit.
Comment tu peux délivrer correctement ton service si ton esprit est occupé à penser à comment tu vas manger le mois prochain ?
Comment tu peux délivrer correctement ton service si ton esprit est occupé à se demander si ton client va vraiment te payer ?
C’est un vraie cercle vicieux.
Si tu veux aller plus loin et apprendre à mieux vendre à tes clients idéaux, en te débarrassant de tes croyances limitantes ?
Tu peux réserver un appel avec moi afin que l’on étudie ensemble ta situation et comment je peux t’aider. (https://xeryus.fr/session-strategique)
À demain,
Xeryus
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