Il y a quelques jours, j’ai reçu une question de Tom, un Cultivateur qui a investi dans la masterclass La Graine™.
Voici ce qu’il m’écrivait :
« Coucou Xeryus,
Alors voilà je voulais d’abord te remercier pour ta vidéo de la masterclass, ça m’a vraiment éclairé sur pleins de sujets!
Je me demandais si tu pouvais m’aider sur un point. Je n’arrive pas à trouver le domaine où j’aimerais être expert, celui qui sera la base de tout mon futur business.
Pour me situer rapidement : J’ai 19 ans je suis étudiant aussi en ingénierie (insa) mais dans le domaine de la robotique. Je suis passionné par l’informatique, la mécanique, l’électronique, le sport et le développement personnel.
Je suis extrêmement motivé et travailleur donc pour m’approfondir dans un domaine il n’y a aucun soucis, le seul problème c’est que je n’ai aucune idée de comment, parmis toutes ces passions, trouver LA bonne offre qui sera ma base. Je n’arrive vraiment pas à voir le bon produit/service qui m’aiderais à décoller, même en analysant les niches ou bien les problèmes des gens.
J’ai mis ton mindset en place et il ne me reste plus que ça pour me mettre au travail, donc si tu pouvais m’aider à ce sujet je serais extrêmement reconnaissant, ça me débloquerai puisque le reste, la partie technique ne me pose aucun problème.
Merci d’avance !
Cordialement,
Tom »
Et voici ma réponse (oui, je réponds à tous mes clients individuellement) :
« Hello Tom,
Super pour la masterclass, c’est top !
Concernant les questions que tu te poses, j’ai deux questions à te poser en retour :
1) Qui tu veux aider ?
2) Parmi ceux que tu m’as cité, quel est le domaine dans lequel tu excelles le plus ?
Concernant l’offre, c’est tout à fait normal que tu ne saches pas laquelle créer pour le moment, no worries !
Il y a évidemment des stratégies pour savoir à chaque instant ce que veut le marché (ou tes clients).
C’est le plus important, et je passe d’ailleurs la moitié de mon temps à travailler sur ce point précis avec mes clients en accompagnement. Car une fois que tu as la bonne formule, c’est bingo !
Mais pour le moment, ce qui t’aidera le plus ce sont les questions 1) et 2)
Dernier petit conseil : tu ne ne dois jamais avoir une offre fixe (on en revient à toujours savoir précisément ce que tes clients veulent)
- L’offre de base de YouTube, c’était un site de rencontre fondé sur la vidéo. Ça a fait un flop. Puis les fondateurs ont accepté d’uploader n’importe quel type de vidéos.
- Nintendo vendait des cartes à jouer, puis à vendu des aspirateurs et à ensuite été une compagnie de taxi… avant de se lancer dans les jeux électroniques en 1996.
- Kodak, qui était leader et pionnier de son industrie, a fait faillite car il n’a pas suffisamment été à l’écoute du marché.
Si tu veux avoir plus de clarté sur ce que tu veux et aller plus en profondeur, le mieux est que tu prennes un RDV : https://xeryus.fr/session-strategique
PS : la partie technique en business, c’est ce qui est le plus facile. » /> »
Si tu es dans la même situation que Tom, tu sais ce qu’il te reste à faire : investir comme lui dans La Graine™ puis prendre un RDV pour aller plus en profondeur sur ta situation.
Car j’offre 1h d’appel stratégique à tous mes clients de La Graine™.
Uniquement à mes clients.
Pour 6€70, tu as donc accès à :
-2h25 de masterclass remplie de pépites
-1h d’appel avec moi
Qu’est ce qui est le plus rentable pour toi ?
Rester dans ta situation ou faire un énorme pas en avant… pour le prix d’un menu Big Mac ?
À toi de voir.
En attendant, plante toujours en encore !
Xeryus – Le Cultivateur
————————————————-
Pour recevoir un statut comme celui-ci TOUS LES 2 JOURS dans ta boite mail, inscris-toi gratuitement ici : https://xeryus.fr/les-emails-prives-lpage