Beaucoup de praticiens du bien-être se lancent sur le web…
…Mais ils se sentent vite bloqués par la technique et le marketing.
Prenons l’exemple d’une cliente.
Elle a compris qu’elle avait besoin du web pour se développer.
Elle a le bon mindset et elle est consciente qu’il lui manque la connaissance en vente, en marketing et en informatique…
Elle a donc décidé d’acheter mon expertise et de gagner du temps.
Son but ?
Trouver plus de clients en 1 to 1, se vendre à sa juste valeur et commencer à vendre des programmes en ligne…
Donc ce qu’on a fait ?
Créer une offre incroyable, créer sa stratégie marketing pour attirer son client idéal et je lui ai mis en place le système (car elle n’était pas a l’aise techniquement).
Ensuite ?
Il fallait vendre.
Et selon le chercheur Gerald Zaltman, professeur de Harvard Business School, 95% de nos décisions d’achats sont dirigées par des processus mentaux inconscients.
Pour ça, il y a 3 grands principes a suivre.
3 grands principes que tu vas trouver contre intuitif, puisque cela ne fait pas appel à la logique.
Mais 3 grands principes qui vont augmenter tes ventes de manière exponentielle.
Le premier, c’est de respecter les lois de fonctionnement du cerveau.
Dans ce premier point, il y a 4 lois principales. 4 lois à suivre absolument (au risque de passer à coter d’une grosse partie de tes ventes)
Je ne te les détaille pas ici, ça serait trop long.
Mais contacte moi en privé et je te les envoie avec grand plaisir.
Le deuxième grand principe ?
C’est de cibler les motivations implicites qui activent la zone de récompense de ton client.
Est-ce qu’à travers ton offre, ton client va améliorer l’image qu’il a de lui-même ? Et l’image que ses proches ont de lui ?
Par exemple, si tu accompagnes les chefs d’entreprises mariés… tu peux te demander si faire appel à toi est gratifiant ou réducteur pour le dirigeant aux yeux de sa femme.
Si ton produit le fait se sentir faible et peu important, il risque de ne pas t’acheter… non pas parce qu’il en a pas besoin… mais parce l’image que cela lui renvoie de lui même est négative.
En plus d’étudier la psychologie de ton client idéal, tu peux aussi étudier son entourage, et te demander ce qui le retient de travailler avec toi.
Le troisième principe, c’est de tirer profit des biais cognitif.
Le cerveau humain est irrationnel. La vente se fait au niveau émotionnel, et se rationalise après.
Bah oui, quand t’achètes une voiture c’est avant tout parce que tu as eu le coup de foudre… et tu vas justifier ça en regardant les caractéristiques et te dire que tu en as absolument besoin. Ne trouve pas d’excuse 😉
Pour tirer profit des biais cognitifs ?
Tu peux par exemple augmenter la valeur perçue de ton offre.
L’utilisation du chiffre 9 donne l’illusion d’un prix bas et attire notre attention.
Si tu vends du haut de gamme ?
Utilise des chiffres ronds.
Tu te doute de pourquoi maintenant.
Ces principes ?
Ils font partie de la fondation de la vente et du marketing.
Il y en a d’autres et je les explique à mes clients privés.
Tu peux le devenir si tu as DÉJÀ des clients mais que tu veux te vendre à ta juste valeur, attirer tes clients idéaux de façon automatique et regagner ta liberté.
Si tu es aussi bloqué au niveau technique et marketing, que tu veux une stratégie sur-mesure à suivre étape par étape ?
Tu peux réserver un appel avec moi. (https://xeryus.fr/session-strategique)
Mais attention, c’est pour toi seulement si tu génères déjà au moins 1000€/ mois avec ton activité, et que tu es prêt à travailler fort et à te remettre en question.
Xeryus
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