Mon cambriolage : la leçon marketing

Ce mail fait suite à celui d’hier qui décrivait mon cambriolage. Si tu ne l’as pas lu, tu ferais mieux de le lire avant.

Commençons.

Il y a deux sortes d’objets chez moi :

Les choses qui brillent…

…Et le reste.

Les choses qui brillent sont les objets chers et qui attirent l’attention : mac, enceinte, télé, iPad, téléphones, vêtements de marque…

Ils ont une grosse valeur perçue pour les voleurs : ils valent cher, sont potentiellement revendables…

Le reste ?

Ce sont mes livres, mes ressources, les formations, mes notes, mes idées, mes contenus…

Ils ont une faible valeur perçue mais ont une ÉNORME valeur intérieure.

Les voleurs n’ont pas vu la valeur qu’il y avait dans ces choses-là.

Ils n’ont pas vu la valeur qu’ils pouvaient mettre dans leur tête.

Ils ont été éblouis par ce qui brille, par les choses matérielles.

Un livre à 20€ n’a aucune valeur à leurs yeux.

Mais ce que tu peux faire en lisant un livre est bien plus que ça.

La vraie valeur se trouve à l’intérieur.

Ils n’ont pas vu cette valeur, car un livre, ça ne brille pas.

Ça ne donne pas envie.

Ce n’est pas vendeur.

La leçon ici ?

C’est que si tu es un expert dans ton domaine mais que tu es nul en marketing… personne ne voudra de toi.

Tu seras comme un livre : riche à l’intérieur, mais peu de personnes verront ta valeur.

Tu ne donneras pas envie, tu ne seras pas vendeur.

Et donc tu auras du mal à trouver des clients.

En fait ?

Tu dois être comme mon disque dur qui a été volé.

Tu dois attirer l’attention, ta cible doit avoir envie de toi… ET tu dois avoir une énorme valeur intérieure (ton expertise).

À l’intérieur de mon disque dur par exemple ?

Il y a plus de 7 000€ de formations et contenus de valeur.

Mais ça, les voleurs ne le savaient pas.

Ils l’ont juste volé pour sa valeur extérieure.

75€.

En le revendant, ils vont gagner 30€.

Sans se rendre compte qu’ils perdent bien plus que ça…

En fait, les voleurs ne sont pas les clients idéaux de mon disque dur. Ils ont vu la valeur extérieure, mais n’ont pas vu pas ce qu’ils pourraient retirer de l’intérieur.

Pour résumer, les gens doivent donc percevoir ta valeur extérieure mais être intéressés ta valeur intérieure.

Donc ce que tu dois faire ?

Élever ton niveau marketing pour que les gens voient ta valeur, comme mon disque dur qui BRILLE à l’extérieur.

Et en plus de ça, tu veux attirer des gens qui sont intéressés par ta valeur intérieure.

Mon disque dur a une ÉNORME valeur intérieure, mais les voleurs ne sont pas intéressés par cela.

Si tu ne veux pas être comparé à mon disque dur… alors deviens un livre QUI BRILLE.

Riche à l’intérieur… mais visible et séduisant aux yeux de tes clients idéaux.

Si aujourd’hui tu as un produit génial mais que tu as l’impression que tout le monde t’ignore ?

Si tu as besoin d’aide pour braquer l’attention sur toi ?

Si tu as une réelle expertise mais que tu as besoin d’aide pour l’exposer au monde ?

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On va mettre le doigt ensemble sur ce qui cloche, et tu ressortiras avec énormément de clarté sur ce que tu dois changer dès maintenant.

Pour que ton marché se rende compte de ta réelle valeur et de ce que tu peux leur apporter.

Et si tu ne perçois pas la valeur que tu peux tirer d’1h d’appel stratégique ?

Passe ton chemin, c’est que tu n’es pas le type de personne que je recherche.

Peace (and love)

Xeryus

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