Hier, je suis allé pour la première fois chez le chiropracteur.
6 kms de vélo plus tard, j’arrive dans la salle d’attente.
Je vois un cadre accroché au mur sur lequel il est écrit : le règlement s’effectue en chèque ou en espèces, les cartes de paiement ne sont pas acceptées.
Et juste au-dessus, je vois le tarif des consultations : 60 €.
Je suis pressé de voir ce que ça donne !
Quand le spécialiste vient me chercher dans la salle d’attente ?
Je suis tout content.
Comme un enfant qui va faire quelque chose de nouveau.
On parle un peu, il m’explique ce que c’est, me demande mes besoins…
Puis il me dit de m’installer sur la table d’opération derrière moi.
Là, il commence à me tirer les deux bras en arrière, puis il les ramène vers moi et me dit :
« Ah oui, il y a un sacré problème. »
Je dis « lequel ? »
Il me montre que ma main droite est beaucoup plus grande que celle de gauche.
En gros, je suis tout tordu !
Et là, il me fait sa petite démonstration :
« Regarde, je fais ça, j’appuie ici »
D’un coup, j’entends tous mes os faire « CRAAAACK »
Et il me dit : « Voilà, problème résolu » en me montrant que mes mains faisaient désormais la même taille.
Puis, il me fait plein de tours de magie comme ça.
Je suis bluffé et je me dis « Moi aussi, j’veux savoir faire ça »
Manque de pot, je n’ai pas fait médecine.
Tout ça pour te donner la première leçon que j’ai tirée de cette expérience :
En montrant à nos prospects COMMENT tu vas les aider, en éclaircissant le processus par lequel ils vont passer avec toi, en leur décrivant le chemin pour passer du point A (situation initiale) au point B (situation voulue)…
… Tu vas les exciter comme des enfants.
Ils vont pouvoir s’imaginer à quoi ressemble ton aide et visualiser la suite.
Exactement comme le chiropracteur qui m’a expliqué tous ses gestes, pour que je comprenne le processus par lequel il me faisait passer.
Je peux te dire que ça change totalement l’expérience et que ça me donne envie de continuer à travailler avec lui.
Bon, le gars est quand même très fort en vente, mais je t’expliquerai tout ça dans le mail de demain.
Et dans le mail d’après-demain ?
Je t’expliquerai une erreur qu’il fait et qui peut te faire perdre des clients…
En attendant, si tu veux aller plus loin, tu peux réserver un RDV téléphonique avec moi afin que l’on échange sur tes problématiques business et voir si je peux t’aider. (https://xeryus.fr/session-strategique)
À demain,
Xeryus
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