Il y a quelques temps, j’étais au café avec un client qui voulait changer la façon de vendre ses prestations.
Avant de venir me voir, il vendait des séances d’hypnose à l’heure.
Il n’avait pas de problème pour trouver des clients, puisque le bouche à oreille fonctionnait plutôt bien pour lui.
Mais il travaillait beaucoup trop par rapport à ce qu’il gagnait et l’impact qu’il avait vraiment sur ses clients.
Il se sentait bloqué et frustré car évidemment, son temps n’est pas illimité.
« Comment avoir plus de clients et augmenter mon CA, si je n’ai pas plus de temps ? Je suis déjà presque toujours complet. » m’a-t-il dit lors de notre première rencontre.
C’est une question intéressante, et peut-être que toi aussi tu te demandes…
Alors comment on s’y est pris ?
Tout d’abord, on a viré toutes ses offres à la séance.
Interdiction désormais de facturer 70€ ou 150€ pour 1h.
Deuxièmement, on a créé une nouvelle offre.
Un programme complet pour un résultat spécifique (en l’occurrence, une offre pour aider à l’arrêt du tabac définitif).
Car si tu ne peux pas augmenter le temps que tu as, tu peux augmenter tes prix.
Ou changer ta façon de facturer.
(Mais pour ça, il faut vaincre la triple menace dont je te parle à la fin)
Ensuite ?
On a créé un « appât ».
Il s’agit d’un service qui va attirer ses clients idéaux (car on a aussi redéfini toutes les fondations de son business, pour attirer uniquement son client de rêve).
Ici par exemple ?
Il pourrait proposer 30 min d’hypnose gratuite.
Pour par exemple tester la réactivité de son prospect à l’hypnose.
Et offrir de la valeur avant même qu’il y ait eu un échange monétaire.
Si la personne est réactive à l’hypnose et qu’elle a l’énorme douleur qu’il peut soulager ?
Il propose son offre.
Cette offre ?
On l’a créé, packagée et marquetée de façon à vaincre ces 3 grandes menaces quand tu vends une offre chère :
* La première, c’est la valeur perçue.
Des études ont été faites sur l’influence du marketing et la perception de la qualité d’un produit.
En conclusion ?
Nos préférences sont influencées par le message.
Solution ?
Le branding, marketing et packaging de ton offre.
C’est pour ça que si tu es un expert mais que tu ne sais pas te vendre et que tu n’as aucune compétence en marketing ?
Tu vas faire une croix sur une belle partie de l’impact que tu pourrais avoir (et aussi une belle partie de tes ventes).
La deuxième menace ?
* L’inertie de tes clients à acheter.
On a tous été face à des clients qui n’ont pas acheté, alors qu’ils savaient que notre offre allait les aider et avait le potentiel de changer leur vie.
Souvent ?
Ils reportent leur choix à plus tard, ou ne choisissent jamais.
Pour vaincre ça ?
Tu dois leur faire comprendre qu’ils perdent plus à rester dans leur situation actuelle qu’à travailler avec toi.
* Et enfin, la douleur de payer.
Quand un client voit ton tarif, aie aie aie il souffre !
Le chercheur George Loewenstein a montré que le fait de payer active les mêmes zones cérébrales que le traitement de la douleur physique.
Et là, c’est le rôle du marketing de jouer sur les émotions de votre client, activer la zone de récompense de son cerveau et faire en sorte qu’il achète en te disant MERCI.
Toutes ces choses ?
Je travaille dessus en détail avec mes clients en 1 to 1.
Donc si tu te sens prisonnier de ton business, sens-toi libre de prendre RDV (https://xeryus.fr/session-strategique) avec moi pour que l’on discute de tes problématiques.
Et si tu te demandes qui je suis ?
Je suis Xeryus Mauguy, et j’aide les entrepreneurs qui vendent des « séances » à se vendre à leur juste valeur, acquérir leurs clients de rêve de manière prévisible et regagner leur liberté.
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