La phrase que je vais te révéler aujourd’hui est la phrase la plus persuasive de l’histoire.
Les principes qu’elle contient sont dangereux (les hommes d’affaires comme Donald Trump les utilisent pour amener une foule de personne à agir contre leurs intérêts personnels), et sont très peu abordés même par les meilleurs copywriters.
Ils sont logiques et pleins de bons sens, mais je suis prêt à parier que tu ne les appliques pas tous.
Un seul d’entre eux peut changer la trajectoire de ton business, en changeant rien d’autre que ce que tu fais aujourd’hui.
La voici :
« Les gens feront n’importe quoi pour ceux qui encouragent leurs rêves, justifient leurs échecs, apaisent leurs craintes, confirment leurs soupçons et les aide à jeter des pierres sur leurs ennemis. »
Décomposons-la :
1) Encourager leurs rêves :
Les gens ont besoin de se sentir soutenu, ils ont besoin de sentir que ce qu’ils veulent réaliser, est réalisable.
Si tu dis à ton prospect « tu peux le faire, je crois en toi », alors tu lui donnes quelque chose de très émotionnel, très profond qui change l’image qu’il a de lui-même.
À partir de ce moment-là ?
Tu commences à créer une relation avec lui.
Il va se connecter à toi, car ce type d’émotion rend addict !
2) Justifier les échecs
Les gens ne veulent pas prendre la responsabilité des erreurs qu’ils font.
Si tu leur donnes quelque chose d’autre à blâmer ?
Alors, ils ne devront pas se blâmer eux-mêmes.
Tu les soulages, et être soulagé crée une dépendance.
Comme la cigarette, qui soulage le manque de nicotine et qui fait que tu es addict.
3. Apaiser leurs peurs
Est-ce que *|FNAME|* ça t’es déjà arrivé d’avoir peur ou d’être inquiet à propos de quelque chose…
…Et qu’un de tes proches te dise : « Ce n’est rien, ne t’inquiète pas, n’ai pas peur, ne fait pas ta chochotte »
Ça t’est déjà arrivé qu’on minimise ton sentiment ?
Si oui, quelle a été ta réaction ?
Moi, quand quelqu’un ne comprend pas ma peur, je n’ai plus envie de lui exprimer.
Pour ton prospect, c’est pareil.
Au lieu de lui dire de ne pas avoir peur ?
Comprends-le, écoute-le et accepte ce qu’il ressent.
Ses peurs sont réelles.
Si ton prospect est inquiété de quelque chose ?
Ne le rejette pas, ne le minimise pas.
Peut-être que tu as déjà eu la même crainte, mais que tu l’as surmontée ?
4.Confirmer leurs soupçons
Les gens veulent juste se sentir bien.
Ils veulent se sentir justifiés.
Ils veulent pouvoir se dire « je le savais, je savais que j’avais raison à propos de ça. »
Si tu les aides à faire ça ?
Tu vas créer un lien avec eux bien plus vite que quelqu’un qui leur dira qu’ils se trompaient à propos de quelque chose, et qui leur démontre pourquoi ils avaient faux…
5. Les aider à lancer des pierres sur leurs ennemis
Si tu crées un ennemi commun que tu partages avec ton prospect ?
Il va se sentir proche de toi beaucoup plus rapidement.
Car avoir un ennemi commun indique que vous partagez les mêmes valeurs (à un niveau inconscient).
Si tu peux l’aider à se sentir bien à propos de cet ennemi ?
Tu crées la relation.
Alors tu peux trouver des ennemis dans ton marché… MAIS…
..N’attaque pas des personnes ou des individus.
Attaque des idées, des valeurs.
Tu ne veux pas malmener des individus.
Tu veux attaquer quelque chose qui ne va pas dans ton industrie.
Et en faire un ennemi commun avec ton prospect.
Le but de tout ça ?
Aider les gens à voir que tu es la personne qu’ils ont vraiment besoin d’écouter, avant d’écouter les autres personnes de ton marché.
Tu vois bien que tous ces principes ne te concernent pas.
Ils concernent tes leads, prospects et clients.
Quand ils te découvrent, tes prospects s’en foutent de toi.
Ils se soucient d’eux-mêmes et de ce qu’ils peuvent obtenir de toi.
Et je viens d’en refaire l’expérience ce matin, où la première question qu’on m’a posée est : « qu’est ce que tu peux m’apporter ? »
Tu dois donc créer une relation avec eux.
Tu dois donc devenir leur conseiller de confiance numéro 1, en cessant de te concentrer sur toi : tes réussites, tes accomplissements, pourquoi ton entreprise est la meilleure.
Tu dois te concentrer sur leurs rêves, leurs échecs, leurs peurs et leurs besoins.
Si tu as besoin d’aide pour appliquer ces principes ou de recul pour développer ton entreprise ?
Réponds à cet email.
À demain,
Xeryus
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