Ce que tu dois vendre : fais-tu l’erreur ?

Hier, j’ai expliqué à un client quelque chose qui pourrait t’aider aussi.

Je lui dis quelque chose du genre :

« Ne vends pas les fonctionnalités de ton produits ou service, mais les bénéfices que ça va apporter à ton client, une fois qu’il l’aura acheté. Vends-lui sa vie future »

Il a moyennement compris ce que je voulais dire.

Car en fait, ce que je lui ai dit, c’est très théorique.

J’aurais aussi pu dire :

« Dans ton copywriting et dans tes pages de ventes, tu dois bien faire attention à séparer FONCTIONS et BÉNÉFICES. »

Mais non, ça ne parle toujours pas.

Je lui ai donc expliqué avec les définitions et lui dit :

« Les Fonctions permettent de faire une description logique et objective des capacités d’un produit.

Les Bénéfices sont ce que le produit apporte concrètement au client. »

Il a un peu plus compris, mais il n’était toujours pas convaincu.

Et peut-être que toi aussi, tu restes perplexe face à tous ces termes théoriques…

Alors, voici deux exemples concrets :

1. Crayon de bois :

Fonction : est fait en bois.
Bénéfice : facile à tailler.

Fonction : à un diamètre spécifique.
Bénéfice : facile à tenir.

Fonction : contient une mine en graphite.
Bénéfice : crée des traits effaçables.

Fonction : à une gomme à son bout.
Bénéfice : rend les corrections faciles.

Prenons un deuxième exemple, avec le Fer à cheval.

2. Fer à cheval :

Fonction : objet métallique en forme de U fixé au pied d’un cheval

Bénéfices :

-protéger les sabots du cheval

-permet d’éviter l’apparition précoce de problèmes chez les chevaux

-permet d’éviter une souffrance inutile sur des terrains difficiles

-permet au cheval de trotter et galoper plus longtemps

-évite de devoir immobiliser le cheval pour laisser sa corne repousser –> gain de temps et d’argent

Je te laisse revoir la façon dont tu vends tes produits et services, en suivant ces exemples ?

Et si tu veux que je t’accompagne personnellement à vendre plus (bénéfice) grâce au copywriting (fonction/outil) ?

Réponds à cet email pour que l’on programme un RDV.

À demain,

Xeryus

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